Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Plateau, Agence immobilière VITRY SUR SEINE 94400

Vitry sur Seine, focus sur le renouveau de l'avenue Rouget de l'Isle

Publiée le 17/11/2020

Fleuriste, cabinet dentaire, végétalisation et station de tramway, l'avenue Rouget-de-Lisle s'anime.

Ça bouge le long de l’avenue Rouget-de-Lisle. Au carrefour avec les rues Rondenay et Watteau, la station Plâtrière du futur Tram 9 est en train d’être aménagée et commence à avoir fière allure.

Un fleuriste, un cabinet dentaire et une boulangerie constitueront bientôt une nouvelle offre commerciale. Quelques travaux sont encore nécessaires avant leur installation dans les locaux prévus au pied des deux nouveaux îlots de logements récemment livrés.

D’autres aménagements apportent des touches invitant à profiter de l’endroit et viennent modifier l’ambiance de ce bout de ville. Ce sont deux nouvelles placettes qui ponctuent ce même carrefour, de chaque côté de l’avenue restée longtemps tristement figée.

  • La première s’étend le long des logements tout neufs (OPH et Sogeprom) livrés à l’angle de la rue Watteau. Des jardinières y seront plantées en novembre.
  • La seconde, originale, est la réalisation d’une œuvre d’art par l’artiste Isabelle Ferreira en pavage sur le sol. Côté végétaux, les espaces verts, qu’ils soient en pleine terre ou sur dalles, sont bien présents dans toutes les opérations de la ZAC Rouget-de-Lisle réalisée pour plus de sa moitié.
Notre actualité